fleursdeux fleurblanche
Couleurs et douceurs à tous les étages
flechelettreacc
Hôtel de France Isigny sur MerHôtel de France Isigny sur MerHôtel de France Isigny sur MerHôtel de France Isigny sur MerHôtel de France Isigny sur Mer

La côte du Cotentin

 

Le Cotentin vous offre des découvertes culturelles et gastronomiques à ne pas manquer. Admirez des paysages qui s’avèrent être un régal pour les yeux, des espaces naturels de toute beauté. 


La Côte du Cotentin, une destination idéale pour se ressourcer


Au départ de votre chambre d’hôtel à l’Hôtel de France à Isigny-sur-Mer, partez vers une première destination : Carentan, capitale du parc régional des marais du Cotentin et du Bessin.

Poursuivez votre route et faites une halte à Sainte-Mère-Eglise et Utah Beach, sur les traces des Alliés.

Plus vers le Nord, Saint-Vaast-la-Hougue, commune de bord de mer, révèle un beau patrimoine architectural. Vous pourrez notamment découvrir à flanc de rochers la chapelle des marins dédiée aux péris en mer.

Sur la pointe au nord-est de la presqu’île du Cotentin se trouve Barfleur considéré comme l’un des plus beaux villages de France. Entre visite des monuments et promenades le long des quais et dans les jardins, vous trouverez certainement le temps de déguster la moule de Barfleur, le homard et autres crustacés !

A la pointe de la presqu’île, Cherbourg vous accueille comme le dernier arrêt avant la mer. La gare maritime transatlantique fait de la ville une escale de prédilection pour les croisiéristes. Lors de votre escale à Cherbourg, vous pourrez flâner dans les parcs et jardins, notamment le parc du château des Ravalets, visiter le muséum Emmanuel Liais ou bien encore la Cité de la mer.

 

Vous pouvez poursuivre la découverte de la Côte du Cotentin en descendant jusque vers le Mont Saint-Michel, site d’une rare beauté, à découvrir si vous passez à côté.